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Nous répondons à vos questions

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons les paiements les paiements par chèques, chèques vacances, virements bancaire et en espèces.

Nous n’acceptons pas à ce jour le paiement par carte bancaire.

Acceptez vous les chèques vacances ?

Oui nous acceptons le paiement en chèques vacances de l’ANCV en règlement de tout ou partie de votre séjour.

La résidence de vacances Les Thalassîles acceptent le paiement par Chèque Vacances ANCV

Comment procéder :

le signaler dans les commentaires lors de votre demande de réservation après avoir vérifié la date de validité de vos chèques vacances.

si vous souhaitez payer la totalité de votre location en chèques vacances

pour valider votre réservation après réception de votre proposition de contrat de location, envoyer avec le contrat approuvé et signé un chèque bancaire du montant des arrhes sur lequel vous aurez apposé un autocollant signalant de ne pas encaisser ce chèque car vous paierez la totalité en chèques vacances.

28 jours avant l’arrivée (au moment de payer le solde de la location), envoyer un chèque bancaire du montant du solde sur lequel vous aurez apposé un autocollant signalant de ne pas encaisser ce chèque car vous paierez la totalité en chèques vacances.

Ces chèques seront échangés à votre arrivé contre des chèques vacances du même montant total. L’écart éventuel sera réglé en espèces. il n’est pas possible de rendre la monnaie sur un chèque vacances.

Si vous souhaitez payer partiellement votre séjour en chèques vacances, pour la partie qui sera payée en chèque vacances suivre la procédure ci dessus et faire parvenir un chèque à encaisser ou un virement pour l’autre partie.

Dans tous les cas ne jamais envoyer vos chèques vacances par courrier, leur éventuelle perte serait pour vous irrémédiable.

Pouvez vous me confirmer que la piscine est ouverte, accessible et chauffée pendant mon séjour ?

Chaque année du premier weekend d’avril au premier dimanche après le 11 novembre (ou le 11 novembre si c’est un dimanche) la piscine est ouverte et chauffée.

Pour d’autres périodes de l’année, nous contacter.

Y a t’il un forfait ménage ?

Oui, il inclus l’ensemble du ménage excepté l’espace cuisine, la vaisselle et le barbecue qui doivent être laissés propres.

Fournissez vous les draps pour le kit bébé ?

Nous ne fournissons ni draps ni alèse pour les lits bébé.

Si je ne prend pas l’option ménage en fin de séjour quels produits de nettoyage dois je amener ?

Ceux que vous utilisez à la maison. Si vous ne prenez pas l’option ménage, vous devez simplement rendre la villa dans l’état où vous l’avez trouvée. Nous avons des produits spécifiques pour la désinfection covid dont nous nous chargeons dans tous les cas.

Le bermuda ou équivalent est il autorisé à la piscine ?

Pourquoi certains types de maillots de bain sont interdits dans les piscines ? Cette question se pose régulièrement et la réponse est simple : c’est une question d’hygiène. Les caleçons de bain, tout comme les bermudas ou boardshorts peuvent en effet être portés toute la journée. En interdisant ces tenues de bain, il s’agit avant tout de réduire la pollution des bassins (poils, sueurs, résidus d’urine…) pour préserver la qualité de l’eau.

Par ailleurs, les shorts longs sont amples et disposent souvent de poches. En se baignant, il peut arriver d’oublier d’enlever des objets qui se trouvent dans celles-ci tels que des mouchoirs ou des papiers. Ces objets n’ont rien à faire dans les bassins et peuvent se retrouver à flotter à la surface de l’eau…

Réservez les shorts longs et caleçons de bain à la plage.

Servez vous des petits déjeuners ?

Excepté pour la villa « La Mouclière » , nous proposons des paniers petits déjeuner qui sont livrés devant votre porte le matin. Ils doivent être commandés au plus tard la veille avant 12h.

Que se passe t’il si je ne peux pas venir ? En cas d’annulation ?

Dans le cas d’annulation liée au Covid 19 et sous les conditions répertoriées dans nos conditions générales de location, il est possible d’annuler sans frais.

Pour toutes les autres raisons d’annulation, l’annulation du séjour entraînera la perte des arrhes ou de la totalité du séjour si le locataire n’est pas couvert par une assurance annulation. Nous vous recommandons vivement d’en prendre une, elle coûte environ 5 à 6% du prix du séjour.

Acceptez vous les cartes bancaires , bleue, visa, …

Pas pour l’instant, nous préparons cette évolution.

Comment réserver ?

Cliquer sur le bouton voir disponibilités, indiquer vos dates souhaitées de séjour et le nombre de personnes qui résideront aux Thalassîles, sélectionner vos éventuels critères obligatoires (PMR, surcharge pondérale, accueil animaux de compagnie) et le moteur de recherche vous indiquera les villas adaptées qui sont disponibles ou s’il n’y en a pas qui correspondent exactement à ce que vous souhaitez vous suggérera des changements. Il suffit alors de choisir la villa disponible que vous préférez, puis les options que vous souhaitez et enfin cliquer sur le bouton réserver.

A réception, nous vérifierons la demande de réservation (pour éviter toute double réservation de la même villa) et nous vous ferons parvenir une proposition de contrat de location. La location sera effective à réception du contrat signé et des arrhes avant que la période de validité soit échue.

Quelle villa me recommandez vous ?

Toutes nos villas de type F3 ont la même surface, le même agencement et le même niveau d’équipement . C’est l’orientation qui va les distinguer. Alors selon la saison et vos préférences les recommandations seront différentes. Les villas « Ré » et « Oléron » étant exposées (terrasse) Sud-Sud ouest, seront plus agréables au printemps, en automne, en hiver ou en été pour les fans de soleil. La villa « Aix » exposée Est-Sud est avec son jardin semi ombragé par la chênaie voisine sera très agréable en été, printemps, automne et pour les fans du petit déjeuner au soleil. La villa « Madame » orientée Ouest-Nord ouest conviendra parfaitement aux fans du dîner au coucher du soleil en toute saison.

Les Villas de type F2 ont toutes le même agencement et niveau d’équipement. Elles conviennent aussi à tous, tout en convenant aussi soit aux personnes à mobilité réduite (« Louvois », « La Pointe », « Lupin »), soit aux personnes en surpoids (« La Pointe »), soit ayant des animaux (« Lupin », « Vauban », « Enet »). L’orientation est aussi un signe distinctif Est-Sud est pour « Lupin », «  Vauban », « Enet » et Ouest_Nord ouest pour « Boyard », « Louvois », « La Pointe ». Les autres critères peuvent être la taille du lit (140×190 ou 160×200) et la surface de la villa.

Les pictogrammes sur chaque villa vous permettent en un clin d’œil de cibler les villas qui vous conviendront.

Y a t’il des vis à vis ?

La résidence et la disposition des villas ont été conçues pour éviter tout vis à vis. Voir le plan de la résidence.

Les jardins sont ils clos ?

L’ensemble des jardins forment un parc clos au sein de la résidence, donc double enclos par rapport à l’espace public. Les jardins des villas « Aix », « Lupin », « Enet », « Vauban » sont clos au sein du parc pour éviter aux animaux éventuellement hébergés dans ces villas d’aller dans les autres jardins du parc.

Acceptez vous les chats ?

Oui dans les villas « Lupin », « Aix » et « La Mouclière ». Voir tarif accueil animaux de compagnie.

Nous avons des vélos de valeur y a t’il un garage à vélos sécurisé ?

Il n’y a pas de garage ou local à vélos sécurisé mais un parking à vélos avec des arceaux fixés aux murs pour les sécuriser. Il est toujours possible de ranger votre vélo sur la terrasse de votre jardin, il se trouvera dans ce cas hors de vue de passants derrière un double enclos.

J’ai une remorque y a t’il un emplacement pour que je puisse la laisser en sécurité ?

Il y a un emplacement spécifique, soumis à disponibilité au moment de la réservation. Il y a toujours la possibilité d’utiliser l’emplacement de parking de la villa pour y parquer sa remorque et garer le véhicule sur les parkings public à proximité immédiate.

J’ai un véhicule électrique, est il possible de le recharger ?

Oui il est possible de le charger, actuellement à partir d’une prise standard sur un emplacement dédié, prochainement il sera équipé d’une borne de recharge pour voitures électriques.

Pour cela il faut prendre un forfait lors de la réservation.

Nous venons avec 2 voitures est il possible de les garer sur le parking de la résidence ?

Un seul emplacement de parking est disponible par villa, donc sauf accord explicite de notre part il ne sera pas possible de garer le deuxième véhicule sur le parking de la résidence. Cependant il y a des places de parking devant la résidence ainsi qu’un parking public à une centaine de mètres de la résidence.

Ma cure se termine le samedi après-midi pouvons nous rester jusqu’au dimanche ?

Si le moteur de réservation ne vous le permet pas, c’est que le fait de louer jusqu’au dimanche nous ferait probablement perdre une semaine entière de location. Dans ce cas il suffit de nous l’indiquer lors de votre réservation et si dans la semaine de votre date de départ le logement est encore disponible pour la semaine suivante, nous vous proposerons de le louer jusqu’au dimanche. Nous vous conseillons dans ce cas de faire une réservation pour la nuit du samedi dans un hôtel, proche de la cure, que vous pourrez le cas échéant annuler sans frais.

J’ai rendez-vous avec le médecin de la cure le vendredi, est il possible de prendre le logement des le vendredi ?

Si le moteur de réservation ne vous le permet pas, c’est que le fait de louer à partir du vendredi nous ferait probablement perdre une semaine entière de location. Dans ce cas il suffit de nous l’indiquer lors de votre réservation et si dans la semaine qui précède votre arrivée le logement est encore disponible, nous vous proposerons de le louer à partir du vendredi. Nous vous conseillons dans ce cas de faire une réservation complémentaire pour la nuit du vendredi dans un hôtel, proche de la cure, que vous pourrez le cas échéant annuler sans frais.

Pourquoi les enfants ne peuvent ils pas venir dans le bain à remous, alors qu’ailleurs c’est possible ?

Il y a deux raisons principales pour les quelles il faut éviter que les enfants aillent dans les bains à remous. Elle sont toutes deux liées à un risque pour la santé de l’enfant.

En premier lieu, celui ci fonctionnant normalement à une température d’eau à plus de 30°C, le développement microbien y sera très rapide et les conséquences en cas de contamination plus sévères pour un enfant. Comme vous avez pu le lire sur notre site nous prenons toutes précautions pour éviter toute contamination (désinfection continue et automatique du bain, contrôle manuels ..), mais le risque zéro n’existe pas.

La deuxième raison est le risque lié à la température qu’un enfant ne peut percevoir. Pensez à votre enfant se baignant dans de l’eau froide, son corps est « bleu » et il répond à votre inquiétude « Non je n’ai pas froid ». Il ne ment pas, il ne le sent pas et sortira tout tremblotant de l’eau, nécessitant que vous le réchauffiez. C’est pire dans le bain à remous où les températures peuvent dépasser la température corporelle interne avec des conséquences beaucoup plus sérieuses.

De quelle heure à quelle heure la piscine est elle ouverte / accessible ?

De 9h à 20h, pendant les périodes d’ouverture de la piscine. La piscine est privatisable par villa de 9h à 10h, de 10h à 11h et de 19h à 20h. Elle est en accès libre de 11H à 19H et pendant les créneaux privatisables où elle n’a pas été réservée. Voir le planning, il est accessible sur notre site web et le réseau wifi de la résidence.

Est il possible de mettre un lit bébé dans la chambre ?

Oui toutes les chambres de toutes les villas sont assez grandes pour que l’on puisse y installer un lit bébé.

Avez vous un lit bébé disponible ?

Nous avons plusieurs kits bébé (lit parapluie, chaise haute et baignoire) pour enfant de 2 ans et moins uniquement, que nous mettons gracieusement à disposition. Cette mise à disposition est soumise à disponibilité au moment de la réservation. Nous contacter ou bien le mentionner sur votre demande de réservation et nous prendrons contact avec vous.

Louez vous des vélos ?

Nous ne louons pas de vélos, mais nous avons sélectionné un partenaire qui le fera avec plaisir.

Tél : 06 17 38 27 37

Où se trouve « La Mouclière » par rapport à la piscine ?

« La Mouclière » est située au bord de la plage Sud de Fouras à 1800m de la résidence « Les Thalassîles ». La piscine se trouve dans la résidence, en cas d’utilisation de son véhicule ou de vélos il y a possibilité de garer ceux-ci à la résidence.

Je souhaite organiser un anniversaire avec XX personnes est ce possible ?

Non désolé, par respect pour la quiétude des autres hôtes de la résidence nous n’acceptons pas les hébergements événementiels sauf dans les cas où toute la résidence serait dédiée à cet événement.

Nous contacter

Avez vous de la disponibilité? À quel tarif ?

En cliquant sur le bouton “Voir les disponibilités”, vous accédez à l’espace de recherche qui vous indiquera les villas disponibles aux dates qui vous intéressent et à quel prix.

La piscine est elle couverte ?

Oui, elle est sous un abri toute hauteur qui en fait une piscine d’intérieur. Elle peut se transformer en piscine d’extérieur en ouvrant plus ou moins l’abri selon les conditions météorologiques.

La piscine est elle chauffée ?

Oui.

Y a t’il des bus pour aller à la cure ?

Oui, la liaison Fouras – Rochefort est assurée par la société Rbus. La ligne G dessert Les Thermes, arrêt « Les Thermes » et l’arrêt le plus proche des Thalassîles est celui « Centre commercial » à Fouras (environ 400m des Thalassîles).

La piscine est elle ouverte ?

Chaque année du premier weekend d’avril au premier dimanche après le 11 novembre (ou le 11 novembre si c’est un dimanche) la piscine est ouverte et chauffée.

Pour d’autres périodes de l’année, nous contacter.

Fournissez vous les produits de nettoyage ?

Non, nous ne fournissons pas de kit de produits de nettoyage.

Pouvez-vous nous confirmer le tarif / la disponibilité ?

En cliquant sur le bouton “Voir les disponibilités”, vous accédez à l’espace de réservation qui vous indiquera les villas disponibles aux dates qui vous intéressent et à quel prix.

A quelle heure devons nous libérer le logement ?

Avant 10h. Il est possible de prendre une option pour un départ tardif à 12h ou à 14h, ces options sont soumises à disponibilité au moment de la réservation. Merci de mentionner que vous souhaitez prendre une de ces options dans les commentaires lors de votre demande de réservation.

A quelle heure pouvons nous arriver ?

A partir de 16h. Si vous arrivez plus tôt il y a devant la résidence des places de parking que vous pouvez utiliser et découvrir le bord de l’océan à moins de 200m. A « La Mouclière » il y a un parking devant la villa ainsi que des jeux d’enfants et la promenade le long de la plage.

Nous aimerions venir du dimanche au dimanche, est-ce possible ?

En haute et très haute saison (principalement les vacances scolaires) nos locations se font de samedi en samedi. Cependant dans le cadre de cette location il est possible de retarder son arrivée ou anticiper son départ. En basse saison, il est possible de louer du dimanche au dimanche. L’espace de réservation vous guidera.

Acceptez vous les chiens moyens ?

Oui dans la villa « La Mouclière ». C’est une option complémentaire, voir Tarif la Mouclière

Acceptez vous les petits chiens ?

Oui dans les villas « La Mouclière », « Aix » et « Lupin ». C’est une option complémentaire. Le chien peut aller librement dans les jardins qui sont clos. Précaution, pour la quiétude de tous, ne pas laisser son chien aboyer ou seul dans le logement. Voir Tarifs

Est ce que le ménage est inclus ?

Le ménage de fin de séjour est une option complémentaire. Il est aussi possible de prendre pour les séjours de plusieurs semaines une option complémentaire pour le ménage en cours de séjour.

Est ce que les draps sont fournis ?

Pour toutes les villas situées dans la résidence, les draps des lits des chambres (lits faits à l’arrivée) sont inclus pour les séjours de moins de 3 semaines. Ceux des couchages d’appoint (canapé lit) font partie des options complémentaires. Pour les séjours de 3 semaines (21j) et plus au tarif curiste ou long séjour, ils font partie des options complémentaires.

Pour la villa “La Mouclière”, les draps (linge de maison, lit faits à l’arrivée) font partie des options complémentaires aussi bien pour les lits d’appoints (canapé lit) que ceux des chambres.

Quels sont les horaires des bus pour aller à la cure thermale?

Accédez aux horaires de bus en cliquant sur le lien de la société R’Bus